2022 : Taxe
D'apprentissage

Faire un don
en ligne

Documents à
télécharger

Perspective

Une journée placée sous le signe du partage

By 1 mars 2022 ISCV

Actualités

Présentation de la joëlette journée de solidarité ISCV
1 mars 2022

Une journée placée sous le signe du partage

Le 14 décembre dernier a eu lieu la journée de solidarité du lycée. Une marche solidaire a été organisée pour récolter des fonds au profit du téléthon. La mobilisation fut au rendez-vous puisque 6945€ ont été collectés.

Au cours de cette journée, les élèves ont pu, à tour de rôle, accompagner des personnes en situation de handicap en joëlette. Aidés par un professionnel expérimenté, ils ont appris comment conduire ce fauteuil tout terrain mono-roue. Celui-ci permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à toute sorte de chemin et ainsi profiter des bienfaits de la randonnée.

 

Les élèves choisissaient entre deux parcours : un de 6 km ou un de 13km. Sur le parcours, ils ont fait un arrêt au château du Boistissandeau et ont rencontré Pauline Loizeau qui leur a relaté l’histoire du lieu.

Lors de cette journée, après avoir passé un joyeux moment sur le marché de Noël, les élèves ont pu découvrir les talents musicaux de certains de leurs camarades. Un vrai concert, encadré par des techniciens et deux musiciens professionnels , a eu lieu dans l’amphi. Les artistes ont ainsi vécu l’aboutissement de plusieurs semaines de répétition, pour le plus grand plaisir de leur public.

Ce fut une belle journée de partage, pendant laquelle chacun a pu retrouver le bonheur de vivre un évènement festif tous ensemble.

Remise du don au téléthon

concert des lycéens Lycée Jean 23