En 2024, 86% des bacheliers ont obtenu une mention
Présentation
et résultats
Le lycée
Jean XXIII
Le lycée Jean XXIII accueille des jeunes de la seconde à la terminale jusqu’à l’obtention de leur diplôme du Baccalauréat pour les filières générales et technologiques.
Les jeunes qui nous sont confiés grandissent dans la confiance et le dialogue tout en préparant leur avenir. Les équipes d’enseignants et d’éducateurs les guident et les accompagnent chaque jour vers leur vie d’adultes de demain.
Le baccalauréat général :
Les filières générales sont choisies par des élèves qui souhaitent se diriger vers de longues études supérieures et/ou qui ne sont pas fixés sur leur projet Post-Bac et professionnel. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’observation et d’analyse. À partir de la Première, le lycée propose des enseignements de spécialités correspondant à vos centres d’intérêt : domaine scientifique, littérature, langues, sciences économiques…
Le Baccalauréat technologique (sciences et technologies du management et de gestion) :
La filière technologique proposée à Jean XXIII s’adresse à ceux qui s’intéressent à la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.
99.5%
de réussite au baccalauréat général 2024
(dont 87% de mentions)
98.2%
de réussite au baccalauréat STMG 2024
(dont 81.5% de mentions)
90.2%
de réussite aux examens post bac toutes formations (bac+2/bac+3) en 2024
Le numérique à Jean XXIII
Le lycée Jean XXIII est résolument engagé dans l’apprentissage du numérique pour chaque jeune. C’est une nécessité que de les préparer à la fois au monde professionnel, mais aussi aux différents métiers en lien avec le digital.
C’est dans cet esprit que l’établissement est reconnu innovant au niveau de sa pédagogie numérique.
Cette dynamique numérique est en place dans l’établissement depuis plusieurs années et c’est donc naturellement que le lycée encourage l’utilisation par les élèves de l’ordinateur mis à disposition par la Région.
Il peut ainsi aborder ses études supérieures en étant à la fois équipé mais aussi entrainé à utiliser professionnellement cet outil numérique.
Pour toute question contacter le secrétariat de l’établissement.