Le numérique
à Jean XXIII

Le numérique à Jean XXIII

Le lycée Jean XXIII est résolument engagé dans l’apprentissage du numérique pour chaque jeune. C’est une nécessité que de les préparer à la fois au monde professionnel, mais aussi aux différents métiers en lien avec le digital.

C’est dans cet esprit que l’établissement est reconnu innovant au niveau de sa pédagogie numérique. Ainsi, l’établissement est reconnu comme Microsoft Showcase School

Cette dynamique numérique est en place dans l’établissement depuis plusieurs années et c’est donc naturellement que le lycée évolue cette année en mettant un ordinateur portable à disposition de chaque élève de seconde à la rentrée 2021.

Cet outil numérique de qualité est acheté par l’établissement et mis en location aux familles. Ainsi, le jeune, à l’issue de son parcours de 3 années au lycée devient propriétaire de l’ordinateur avec lequel il est habitué à travailler.

Il peut ainsi aborder ses études supérieures en étant à la fois équipé mais aussi entrainé à utiliser professionnellement cet outil numérique.

Pour toute question contacter le secrétariat de l’établissement.