Devenez conseiller financier pour la banque ou l’assurance. Soyez capable de gérer un portefeuille de clients particuliers, de proposer et vendre des produits et/ou des services bancaires, de promouvoir des produits et/ou services relatifs à l’immobilier ou à l’assurance, en fonction du lieu d’exercice.
Ce métier recouvre trois grandes catégories d’activités :
- promotion des produits et services,
- conseil : épargne, placements, prêts, assurance…
- préconisation de solutions pour investir.
Le titulaire d’un diplôme équivalent peut être dispensé de certaines épreuves certificatives ou bénéficier d’un parcours de formation réduit.
Accessibilité PMR sur le site (bâtiments, extérieurs) Référent handicap, entretien personnalisé Informations si nécessaire sur la situation de handicap auprès des formateurs et des alternants
*Certification délivrée par la SOFTEC : Arrêté du 26/09/2016 et J.O du 04/10/2016
*Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.