Le titre RNCP Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise permet aux étudiants et apprentis issus d’un Bac +2 de préparer un Bachelor de niveau 6 (BAC+3), d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d’une entreprise.
Le Responsable en Gestion et Développement de l’Entreprise assure des missions clés au sein de son entreprise : gestion budgétaire, risque clients et recouvrement, ressources humaines, achats et investissements, trésorerie, services généraux, reporting…
- En PME, il prend en charge des travaux diversifiés : d’audits financiers, organisationnels, gestion de ressources humaines. Il est l’adjoint du directeur de l’entreprise.
- Dans les grandes entreprises, le Responsable en Gestion et Développement de l’Entreprise est plus spécialisé. Il est chargé de mission, intégré dans un service financier, RH, ou commercial. Sous la forme d’une gestion de projet, il analyse l’existant, propose des solutions à la direction puis contrôle la mise en œuvre. Il a une vision d’ensemble et stratégique.
C’est la suite logique du BTS GPME (gestion de la PME) mais ouverte aussi à des BTS du domaine tertiaire (NDRC, MCO, …) pour des étudiants ou des apprentis souhaitant un parcours généraliste dans tous les domaines de l’entreprise.
Accessibilité PMR sur le site (bâtiments, extérieurs) Référent handicap, entretien personnalisé Informations si nécessaire sur la situation de handicap auprès des formateurs et des alternants
*Certification professionnelle classée au niveau 6 délivrée délivré en partenariat pédagogique avec l’ESAM – Groupe IGS
Titre “Responsable en gestion et développement d’entreprise” Inscrit au RNCP au Niveau 6 Code 23671, code Nsf 310m, par arrêté du 28/07/2017 publié le 05/08/2017 CODE CPF 247936
*Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès ».