ISCV Présentation
et résultats

Garantir des formations de qualité par l’immersion professionnelle.

l’institut supérieur de commerce
et de la vente

Actualité ! Les P.O. ISCV :

le vendredi soir 03 février 2023 (17h-20h)

Le samedi matin 04 février 2023 (9h-12h00)

L’ambition de l’ISCV est de permettre à chacun de trouver les conditions pour s’épanouir et aller au bout de ses projets. Attentif à la performance de ses formations, l’ISCV met en place des méthodes et des outils pédagogiques innovants, en lien permanent avec les entreprises.

UNE FORMATION ADAPTEE:
Positionné sur l’univers de la Vente, de la Gestion, de la Finance et du Marketing, l’ISCV a mis en place une pédagogie individualisée afin d’optimiser l’employabilité de ses étudiants, de ses apprentis et de ses stagiaires de la formation professionnelle. Trois mois après le départ de l’ISCV, 90% des apprenants travaillent ou suivent une formation (niveau licence ou master).

L’IMPORTANCE DES VALEURS HUMAINES
L’équipe pédagogique est très attachée à la personne, une place importante est faite aux valeurs humaines. Chaque jeune a un suivi individualisé pendant toute sa formation. En plus de la formation, l’ISCV organise des visites d’entreprises, des conférences, et tous les ans des séjours à l’étranger préparés par les jeunes.

UN PARTENARIAT ETROIT ENTREPRISES – ISCV
Des profils adaptés aux attentes de l’entreprise. Nous définissons ensemble les besoins de l’entreprise, nous lui proposons des profils de candidats qui correspondent à ses attentes.

Un accompagnement approprié. Afin de bien identifier la mission de maître d’apprentissage et/ou de tuteur dans la transmission et la validation des savoirs, des formations spécifiques sont organisées. De plus, les responsables de formation réalisent des suivis au sein des entreprises afin de valider les compétences et identifier les axes de progression.

Des modalités administratives simplifiées. L’établissement des contrats et formulaires administratifs est pris en charge par nos services. La formation en contrat alternance est financée par les OPCO, et le CFA EC  Vendée.

L’ISCV se propose de valoriser les talents personnels des étudiants, apprentis et stagiaires en les préparant au mieux aux réalités du monde du travail pour garantir une insertion réussie dans la vie active. Aujourd’hui l’ISCV est engagé sur la voie de la formation professionnalisante. L’apprentissage, au cœur de ses préoccupations, L’ISCV développe en son sein les valeurs de travail, d’ambition, d’effort, de respect. En relation permanente avec son environnement, l’ISCV sait compter sur le soutien de ses partenaires, acteurs incontournables  dans la progression des compétences de nos étudiants et apprentis.

L’ISCV par l’intermédiaire de son CFA EC Vendée est certifié Qualiopi pour les actions de formation et actions de formation par apprentissage . Son centre de formation continue (ISFOC) est aussi certifié QUALIOPI.

Ensemble Créons demain !

Plus de 250 entreprises font confiance à l’ISCV et accueillent chaque année étudiants, alternants et stagiaires

Niveau Bac+2

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par apprentissage

Diplôme de niveau 5 N° RNCP 34030

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) par apprentissage et/statut scolaire

Diplôme de niveau 5 N° RNCP 34031

BTS GESTION DE LA PME par apprentissage

Diplôme de niveau 5 N° RNCP 32360

Niveau Bac+3

BACHELOR COMMERCE MARKETING NEGOCIATION
Titre RNCP N° 35754 « Responsable du Développement de l’Unité Commerciale » – Niveau 6 délivrée en partenariat pédagogique avec par l’IPAC N° RNCP 31900  Bachlor Commerce Marketing et Negociation31900

Le titre RNCP RDUC (Responsable Développement Unité Commerciale) permet aux étudiants et apprentis issus d’un Bac +2 de préparer un Bachelor Commerce Marketing Négociation, d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d’un service Marketing et de relations clients. Il reçoit une formation lui permettant de développer des compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial. C’est la suite logique du BTS MCO  (Management des Unités Commerciales) mais aussi de BTS du domaine tertiaire (NDRC, GPME…).
Accessibilité PMR sur le site (bâtiments, extérieurs) Référent handicap, entretien personnalisé Informations si nécessaire sur la situation de handicap auprès des formateurs et des alternants. Certification accessible par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
Certification professionnelle classée au niveau 6 délivrée par l’IPAC, code NSF 310p, enregistrée pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par arrêté du 26/05/2016 publié au Journal Officiel du 07/06/2016, avec effet au 07 juin 2016, jusqu’au 07 juin 2021. Renouvellement effectué après avis de la commission de la certification professionnelle en date du 7 juillet 2021 jusqu’au 8 juillet 2023 Certification délivrée par l’IPAC.

« Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès ».

 

TITRE RNCP CONSEILLER FINANCIER

Titre Professionnel RNCP Niveau 6 N° RNCP  31924

Certification délivrée par la SOFTEC Arrêté du 26/09/2016 et J.O du 04/10/2016

Ce diplôme va permettre aux travers des compétences développées au cours de la formation de gérer un portefeuille de clients particuliers, de proposer et vendre des produits et/ou des services bancaires, de promouvoir des produits et/ou services relatifs à l’immobilier ou à l’assurance, en fonction du lieu d’exercice.

 

BACHELOR RESPONSABLE EN GESTION ET DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISE

Le titre RNCP Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise délivré en partenariat pédagogique avec l’ESAM – Groupe IGS permet aux étudiants et apprentis issus d’un Bac +2 de préparer au seinde l’ISCV un Bachelor de niveau 6 (BAC+3), d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d’une entreprise. Il reçoit une formation lui permettant de développer des compétences professionnelles en conduite de projet, en pilotage et contrôle des activités financières, en planification et contrôle des activités commerciales de l’entreprise , sans oublier des compétences en management des équipes .

Statuts possibles :

(variables en fonction des formations)
– Formation initiale : étudiant
– Alternance : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation

Résultats de l'enseignement supérieur :

Et après...

Trois mois après le départ de l’ISCV, 90% des étudiants travaillent ou suivent une formation (niveau licence ou master)

Le numérique à Jean XXIII

Label Microsoft Showcase School : Jean XXIII est un des rares lycées français à faire partie de la communauté des établissements labellisés Microsoft Showcase School. Ce label récompense les établissements scolaires engagés dans la transformation des usages scolaires numérique afin d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Ces établissements insistent sur l’apprentissage personnalisé et utilisent pour se faire, des programmes telles qu’Office 365 Education, One Note, etc.

Afin de développer le travail collaboratif et bénéficier de toutes les avancées numériques, le lycée Jean XXIII a mis en place des classes numériques. Dans ces classes, chaque élève bénéficie d’un terminal numérique personnel lui facilitant les apprentissages au lycée et à son domicile tout en lui permettant de bien se préparer à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

L’utilisation d’outils comme TEAMS, déjà déployés dans de nombreuses entreprises, facilite l’entrée dans la vie active de nos jeunes lycéens et étudiants. Ceux-ci bénéficient gratuitement de la suite OFFICE durant la durée de leur scolarité à Jean XXIII leur permettant ainsi de travailler toujours sur les dernières versions et mises à jour.