Une journée aux couleurs des Jeux Olympiques et de la Solidarité au Lycée Jean 23
Au lycée Jean 23, la journée du 21 décembre dernier a été animée et joyeuse. Elle avait comme thème « Jeux 23 », à la fois lié aux JO à venir et à l’inclusion des personnes porteuses de handicap.
La journée a commencé par une célébration pour les volontaires. Puis, les élèves pouvaient choisir entre plusieurs activités, comme des jeux de société ou jeux en bois avec des personnes des centres d’habitat de La Gaubretière et des Herbiers et de l’EHPAD les Genêts en fleurs et le Landreau. Mais aussi des activités sportives comme la découverte du hockey fauteuil avec l’association des Roulettes Herbretaises et des sports innovants comme le tchoukball avec des élèves de classe ULIS du collège Jean Yole.
Ensuite, ils assistaient au concert donné par leur camarades lycéens à l’amphithéâtre. Ils devaient ramener chacun une denrée alimentaire, plus d’une tonne de produits a ainsi été collectée pour les « Restos du Cœur ».
Puis ils se relayaient pour porter la flamme « olympique » et parcourir au total 2250KM, soit la distance entre les Herbiers et Athènes.
Pour finir, le sport de haut niveau était à l’honneur autour de rencontres avec Justine Soulard (basket), Rubens Collela (judo) mais aussi inclusif avec Maxime Launay, David Pasquier ou encore Charly Rigaudeau.
Une belle journée remplie de sourires, de partage et d’échanges. Cela a permis de récolter 4163.18€ pour les « Restos du Cœur ».