La formation Responsable en Gestion permet aux étudiants et apprentis issus d’un Bac +2 de préparer un titre de niveau 6 (niveau BAC+3), d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d’une entreprise.
Le responsable en gestion dispose d’une vision globale de son environnement et contribue à la mise en oeuvre de la politique budgétaire, de gestion et de management de projet définie par la Direction.
- Son analyse de l’environnement interne et externe lui permet de créer des outils d’aide à la décision, il assure le développement de son entité et le pilotage de la performance.
- Acteur du changement, il pilote les projets, garantit les moyens nécessaires et manage son équipe.
- Il applique une politique de recrutement et d’intégration inclusive et responsable, participe à la gestion des emplois et parcours professionnels en
accord avec la politique RH et RSE, et supervise l’administration du personnel, la paie et les obligations légales et fiscales. - Enfin, il entretient un dialogue constructif et durable entre les collaborateurs, les partenaires sociaux, la direction des ressources humaines et la direction générale, afin d’assurer la croissance et la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Cette formation Responsable en Gestion est une suite logique du BTS Gestion de la PME mais ouverte aussi à des BTS du domaine tertiaire (NDRC, MCO, …) pour des apprenants souhaitant un parcours généraliste dans tous les domaines de l’entreprise.
*Cette formation Responsable en Gestion et en Ressources Humaine est en cours d’ouverture et validation RNCP
*Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès ».