Jean 23 à la conquête des Etats-Unis
Du 8 au 18 avril, 19 élèves du lycée, de 1ère et Terminale, ont participé au séjour linguistique et culturel à Boston et New York. Pendant 5 jours, les élèves ont eu l’occasion d’être immergés dans une famille de Boston et de partager leur quotidien et le rythme scolaire, bien différent du nôtre!
Ce fut aussi l’occasion de rencontrer Capucine Héraud, jeune diplômée de sciences, qui poursuit une thèse dans un laboratoire de Boston, spécialisé dans la recherche sur le cancer du sein. Elle a pu encourager les jeunes à ne pas se poser de limites sur les études et le travail hors de nos frontières.
Les 4 jours qui ont suivi, ils ont découvert New York, où le gigantisme et l’insolite sont au rendez-vous à chaque coin de rue. La ville est toujours pleine de suprises, avec ses monuments, ses musées, ses buildings et ses habitants, et comme l’a dit Jean-Marc Coicaud, Herbretais de naissance et ancien élève de Jean XXIII, qui enseigne la philosophie du droit dans une université New Yorkaise et que nous avons rencontré à Manhattan: « venir aux Etats-Unis est l’occasion d’éveiller l’imagination des possibles ! »
Nul doute que les nombreuses découvertes faites durant ce séjour contribueront à éclairer leur parcours dans les années à venir.