Présentation
et résultats

En 2018, 71% des bacheliers ont obtenu une mention

Le lycée
Jean XXIII

Le lycée Jean XXIII accueille des jeunes de la seconde à la terminale jusqu’à l’obtention de leur diplôme du Baccalauréat pour les filière générales et technologiques.
Les jeunes qui nous sont confiés grandissent dans la confiance et le dialogue tout en préparant leur avenir. Les équipes d’enseignants et d’éducateurs les guident et les accompagnent chaque jour vers leur vie d’adultes de demain.

Le baccalauréat général :

Les filières générales sont choisies par des élèves qui souhaitent se diriger vers de longues études supérieures et/ou qui ne sont pas fixés sur leur projet Post-Bac et professionnel. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’observation et d’analyse. À partir de la Première, le lycée propose des enseignements de spécialités correspondant à vos centres d’intérêt : domaine scientifique, littérature, langues, sciences économiques…

Le Baccalauréat technologique (sciences et technologies du management et de gestion) :

La filière technologique proposée à Jean XXIII s’adresse à ceux qui s’intéressent à la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

Les options proposées au lycée jean XXIII

Tous les élèves du lycée peuvent également intégrer la section européenne anglais. De nombreuses options sont proposées : Arts (arts plastiques, théâtre, musique), Latin, Sport (volley, athlétisme, foot), Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA).

Athetisme-sport-jean23

Résultats du lycée au baccalauréat 2018

Le numérique à Jean XXIII

Label Microsoft Showcase School : Jean XXIII est un des rares lycées français à faire partie de la communauté des établissements labellisés Microsoft Showcase School. Ce label récompense les établissements scolaires engagés dans la transformation des usages scolaires numérique afin d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Ces établissements insistent sur l’apprentissage personnalisé et utilisent pour se faire, des programmes telles qu’Office 365 Education, One Note, etc.

Afin de développer le travail collaboratif et bénéficier de toutes les avancées numériques, le lycée Jean XXIII a mis en place des classes numériques. Dans ces classes, chaque élève bénéficie d’un terminal numérique personnel lui facilitant les apprentissages au lycée et à son domicile tout en lui permettant de bien se préparer à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

L’utilisation d’outils comme TEAMS, déjà déployés dans de nombreuses entreprises, facilite l’entrée dans la vie active de nos jeunes lycéens et étudiants. Ceux-ci bénéficient gratuitement de la suite OFFICE durant la durée de leur scolarité à Jean XXIII leur permettant ainsi de travailler toujours sur les dernières versions et mises à jour.